Pour la deuxième édition du tournoi national universitaire de débat (CANUDC), un séminaire de formation et de certification des coachs et arbitres de débat est prévu au mois de mars afin de donner une forte coloration compétitive au tournoi.
Nul doute que l’organisation du tournoi national universitaire de débat revient en cette année à l’Université de Dschang qui succède ainsi à l’Université de Buea pour l’édition 2010. Ladite compétition nationale, prévue du 06 au 13 août 2011, se veut un une plateforme où toutes les institutions supérieures du Cameroun sont appelées à se faire représenter.
Le séminaire de formation est prévu au mois de mars, soit pendant les jeux-universitaires, soit la première semaine de mars. L’université de Buea abritera les séminaristes qui subiront une formation intense au style de débat dit « Parlementaire Britannique », en arbitrage et au coaching. La formation sera délivré en anglais par l’éminent professeur de débat Alfred Snider, mondialement reconnu et formateur de champions et grand orateurs. Cet enseignant de Forensics et de débat de l’Université de Vermont (USA), grâce à la médiation du RESID et de la CDA, apportera son expérience en la matière aux étudiants, enseignants et communicateurs camerounais intéressés par ce jeu éducatif en pleine croissance dans les sociétés aujourd’hui.
Rendez-vous à Buea !
Marius Yannick Binyou-Bi-Homb
00 237 74 54 68 92
Très bonne illustration Jules. Alfred Snider est vraiment un passioné de débat
RépondreSupprimer