Le Cameroun au championnat mondial de débat de Botswana

Le Cameroun participera au Championnat mondial de débat (WUDC 2011) qui se tiendra du 27 Décembre 2010 au 4Janvier 2011 à Gaborone, Botswana.

Le WUDC (World Universities Debating Championship) est le plus grand et le plus prestigieux tournoi international de débat dans le monde ainsi que l'un des plus grands rassemblements des étudiants à travers le monde. Plus de 1.400 délégués de plus de 50 pays sont attendus pour participer à l'événement de 10 jours.

Les jeunes amateurs, les professionnels du débat et l’art oratoire de tous les coins du globe convergent chaque année en un seul endroit pour débattre, échanger et de célébrer leur communauté dans un esprit de compétitivité. Ce rassemblement offre l’occasion aux jeunes de différentes communautés et cultures de s’engager dans les discussions ouvertes sur les enjeux mondiaux, d’exprimer leur opinion sur les questions d’actualité et les sujets qui minent leur quotidien.
Une équipe de quatre étudiants accompagnés de leur encadreur Jules Ferry Fiatam représenteront le Cameroun à cet événement. C’est l'occasion unique pour les étudiants camerounais de participer pour leur première fois à un tournoi international de débat; c’est à la suite des efforts que mène le RESID depuis 2008 pour introduire et promouvoir la pratique du débat dans les institutions scolaires au Cameroun et en Afrique francophone . Très peu de pays africains ont participé à cet événement, le Cameroun sera le premier pays Africains francophone à y participer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire