PRESS RELEASE CANUDC 2011



2ieme CHAMPIONNAT NATIONAL UNIVERSITAIRE DE DEBAT & PUBLIC SPEAKING

Sous l’égide du RESID et en collaboration avec l’Université de Dschang, La Cameroon Debate Association organise la seconde édition du CANUDC (Cameroonian National Universities Debating Championship) prévu du 02 au 06 Novembre 2011 sur le beau campus de l’Université de Dschang.
Cette grande rencontre de la jeune classe intellectuelle camerounaise, pépinière des lendemains, s’impose comme la nouvelle plateforme juvénile où Camerounais et étrangers, venus du nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest interagiront dans un esprit de compétitivité sur les questions apolitiques, non religieuse mais d’actualité et très instructives.


Plusieurs ateliers de formation sont prévus en phase initiatique du tournoi qui attirera de nombreux observateurs internationaux. Le style Parlementaire Britannique est le format de débat arrêté conformément aux normes internationales.
Huit universités d’Etat sont attendues : N’Gaoundéré, Maroua, Yaoundé I, Yaoundé II, Douala, Buea, Bamenda, Dschang. Autres institutions pour relanceront la mise : Université Catholique d’Afrique Centrale, IRIC, ESSTIC, Montagnes. Ce, sans compter les multiples participations individuelles venues d’autres institutions supérieures du Cameroun en tant que observateurs, juges ou débatteurs.
Sous l’œil perspicace des autorités de la ville de Dschang et d’ailleurs, ces jeunes débatteurs indomptables s’affronteront dans l’optique de décrocher le sésame qui permettra de représenter le Cameroun au championnat continental (Zimbabwé, 4-11 décembre 2011) et mondial (Philippines, 26 Dec 2011 -5 janvier 2012).


Pour amples informations sur l’évènement, son essence et les modalités de participation, visitez notre site web : www.debate.resid.org et le blog :www.cameroondebate.blogspot.com ou nous écrire : debate @ resid.org,bibihmy @ yahoo.fr. Tél : (+237) 22 06 30 49, 98 94 87 99, 74 54 68 92.
                                                                              Pour le Comité
                                                                             Le Directeur du tournoi
                                                                             Marius Yannick Binyou-Bi-Homb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire